Problème : Pas de son avec Flash sur Mac

Support
Un de mes amis convertis au Mac depuis deux ans m’appelle au secours : son iMac G5 refuse de sortir le moindre son lorsqu’il essaye de regarder n’importe quelle vidéo diffusée en Flash.
Je vous passe la longue recherche de toutes les causes possibles ainsi que les diverses mises à jour possibles et inimaginables effectuées. Je vous livre donc la cause trouvée, ainsi que la solution :

Cause :
La sortie audio standard « Audio intégré » de son Mac était configurée au format « 96000,0 Hz » et « 2ca-24bit » au lieu du standard « 44100,0 Hz » et « 2ca-16bit ». Flash ne supporte pas cette configuration.

Origine :
Le logiciel Audacity semble à l’origine du problème. Ce serait lui qui, lors de son lancement, configurerait le système en 96000,0 Hz et ne restituerait pas les paramètres standards.

Solution :

  • Aller dans /Applications/Utilitaires/
  • Lancer l’application « Configuration audio et MIDI »
  • Dans « Propriétés de » sélectionner « Audio intégré »
  • Dans « Sortie audio » configurer « Format » à « 44100,0 Hz » et « 2ca-16bit »

Config Audio

ATTENTION
: Il semble quasi certain que ce mauvais réglage à 96000 Hz est à l’origine de très nombreux plantages signalés depuis la sortie de iTunes 7. En repassant à 44100,0 Hz, la valeur d’origine, iTunes 7 ne plante plus aléatoirement.

Technorati Tags: , , , , ,