Interface du futur (proche), le multi-touch

Voici une démo impressionnante.
Ceci est pour très bientôt, ça fonctionne déjà très bien. L’étape indispensable maintenant est l’intégration de cette technologie dans un OS, avec l’API qui va bien, pour que les développeurs d’applications s’en emparent.

Le prochain OS d’Apple, MacOS X 10.5 « Leopard », sera « resolution independant ».

Actuellement, l’un des principaux freins à l’adoption de moniteurs à la densité de pixels très importante est lié à l’interface utilisateur dont la taille finit par rendre la lecture des caractères très difficile. Leopard va s’affranchir de cette barrière en proposant de modifier l’échelle de toute l’interface.
Il sera ainsi possible d’avoir une interface de taille lisible tout en ayant les avantages d’un moniteur HD et la précision de l’affichage qui l’accompagne.
Source : MacBidouille

Le iPhone intègre une technologie « multi-touch » sur son écran tactile, permettant ainsi d’interagir avec l’interface en utilisant plusieurs doigts. Le iPhone utilise une version très allégée de MacOS X 10.5 « Leopard », et cette technologie « multi-touch » y est intégrée.

Apple a donc l’OS « resolution independant », la technologie « multi-touch« , et les API qui vont avec. La surprise pourrait donc venir de Cupertino, mais quand ? 18 à 36 mois maximum

Mise à Jour (8/3/07) : Sur AppleInsider : Apple seeks engineer for next-gen multi-touch displays
Mise à Jour (14/3/07) : Sur AppleInsider toujours, UBS voit Apple adopter massivement cette technologie : Apple’s multi-touch technology seen spawning « mega-platform »

La démo donc :
On doit cette démo à Perceptive Pixel

Technorati Tags: , , , , , , , ,