Le SNEP ouvre un « Face à Face » avec les internautes

Face Face

Je me suis régulièrement exprimé sur l’industrie de la musique, la dématérialisation, les DRM, la copie privée, soulignant sans complaisance ce qui me semblait rétrograde, passéiste, irréaliste, conservatisme aveugle ou abus en tout genre.

Aujourd’hui je veux saluer l’initiative du SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) qui vient d’ouvrir un espace de discussion en ligne destiné à engager le dialogue entre tous. http://www.faceface.fr/

A l’heure ou l’avenir de la musique apparaît intimement lié à l’intégration des technologies, les sites de passionnés de loisirs numériques – à l’instar de celui que vous animez – ont un rôle majeur à jouer : si elle n’est pas nécessairement le fait de pirates patentés, la banalisation des échanges de fichiers musicaux est sans nul doute préjudiciable à la création musicale et face à ce constat, la responsabilisation des internautes est primordiale. Sans l’industrie du disque, peut-on croire que la musique pourra continuer à exister ? Et dans le cas contraire, comment envisager sa mutation ?

C’est pourquoi nous sommes heureux de vous informer que le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) ouvre un espace de discussion en ligne destiné à engager le dialogue entre TOUS les internautes concernés : passionnés de musique, de loisirs numériques, de technologies et adeptes (ou non) du peer to peer. Le SNEP invite également les professionnels de la musique à délivrer leur point de vue : pour la première fois, les collaborateurs des maisons de disque sont mobilisés pour venir débattre avec les internautes.

Dès maintenant, tous les internautes, sont invités à échanger leur point de vue avec les professionnels de l’industrie du disque sur le site participatif du SNEP.

Via MacBidouille : Le SNEP face à face avec les internautes

Technorati Tags: , , ,