Google parraine Telecom Paris

La promotion 2008 de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications sera parrainée par Google. Les 250 élèves de la promotion seront ainsi en lien avec les ingénieurs de Google, les mettant ainsi au contact du monde de l’entreprise, tant sur un plan technique que sur un plan managérial. En outre, l’américain s’engage à financer les projets de recherche fondamentale que mènera la promotion.
Source : Le Journal du Net

Voilà une excellente initiative. Il faudrait que ce type de parrainage gagne les Universités, voilà ce dont l’enseignement à besoin, tout le monde y est gagnant, les étudiants en premier. Il est urgent que ce type de parrainage se généralise dans les universités françaises, que les étudiants soient en contact avec la réalité du terrain, que le fruit d’années de recherches sorte des laboratoires, que ça aide au financement des universités et à l’embauche des diplômés tout en dynamisant les entreprises à travers l’innovation. Just do it.

Technorati Tags: ,

  • Mouai, souvent les parrains de promo on les retrouve le jour de la remise des diplomes ! Un beau discours, 1 coupe de champagne et puis s’en va !

    Mais si il y a une vrai implication, alors c’est une bonne initiative 😉

    David

  • témoignage perso : être parrainé par Siemens en 1992 ne sert à rien !

  • 1992 ? C’est la préhistoire… 🙂

  • témoignage perso : en 1985 j’ai été parrainé par Version Soft, Gribouille et Apple, ça m’a beaucoup servi, considérablement influencé mon parcours, et poussé à monter ma première boite avec Nicolas (Gaume) en 1989.