C’était il y a quelques semaines. De nature discrète, j’avais alors hésité, puis m’étais résolu à ne pas blogger ces photos. Toutefois, avec le recul, et à quelques jours du changement de locataires, je trouve le clin d’oeil à propos.
Je précise juste que je n’étais pas invité par le couple présidentiel, et que je n’ai pas eu la chance de les croiser.
Le service fut exemplaire, tenu par un personnel de qualité non moins doté d’humour. Et le repas… Le Repas… les cuisines de l’Élysée… excellent repas, merveilleux dessert, je salue le Chef et ses équipes. Le vin fut à la hauteur du reste. Espérons que les futurs locataires ne feront subir à la cave de l’Élysée le même sort qu’à celle de la Mairie de Paris…
Merci à mes hôtes qui se reconnaîtront, merci pour cette délicieuse soirée dans les salons de la République.
Je salue au passage la grande efficacité des pompiers qui m’ont hissé à l’étage en moins de temps qu’il ne m’en faut pour sortir de la Batmobile. Eh oui, l’Élysée n’a pas d’ascenseur.
P.-S. : 30 secondes avant d’entrer à l’Élysée je croyais encore rêver, j’ai fait deux fois le tour avant de m’arrêter devant le 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, et voir, ébahi, les portes s’ouvrir après vérification de mon immatriculation et de mon identité.
Bon, je ne la ramenais pas trop dans la cour, d’où mon air particulièrement benêt… 🙂
La Batmobile garée dans la cour de l’Élysée.